CONDITIONS GÉNÉRALES DE VENTE & LIVRAISON

CONDITIONS GÉNÉRALES DE VENTE

Mises à jour Mai 2023

1.     Prix & Prix Libre

Les articles vendus par la Ressourcerie sont des produits d’occasion. Les prix sont indiqués par des étiquettes collées sur les produits ou par des pancartes affichées en magasin. Les prix ne sont pas négociables.

Les articles de Culture (CD, DVD, Vynils, Livres, VHS) sont à Prix libre : le prix est  fixé par le client à son appréciation. Certains articles de cette catégorie peuvent toutefois être marqués d’un prix fixe.

2.    Retour et remboursement

Les retours sont différenciés selon l’article :

Les électroménagers défectueux pourront être remboursés dans un délai de 1 mois sur présentation du ticket de caisse ET de la fiche renseignements présente lors de l’achat (le cas échéant).

Les autres articles dont le prix individuel est supérieur ou égal à 7€ pourront être remboursés sous 1 semaine et sur présentation du ticket de caisse.

3.    Echange

Les échanges (trocs) ne sont pas acceptés.

4.   Modes de paiement

Le paiement se fait en espèce, par CB ou chèque.

En cas de paiement par chèque, au-delà d’un montant de 50€, une pièce d’identité pourra vous être demandée.

5.   Réservation

Un objet peut être réservé sans payer pour la demie journée commencée au moment de la réservation.

Une réservation plus longue ne peut se faire qu’en payant l’intégralité du prix de l’objet et pour une durée de 7 jours maximum.

! Passé ce délai et sans nouvelles du client, l’objet sera remis à la vente et aucun remboursement ne lui sera accordé.

6.     Livraison

La livraison est payante et payable d’avance.

Le tarif de livraison est fonction de l’éloignement géographique du magasin (cf. zones tarifaires de livraison), du nombre de pièces à livrer, de la taille des meubles concernés et de la difficulté de livraisons (étages..).

Il est possible de remonter les meubles chez vous pour 20€ supplémentaires.

Le client se doit de fournir toutes les précisions utiles concernant le lieu de livraison final afin d’ajuster le prix et les moyens nécessaires à la livraison. Le lieu de livraison final ne peut être changé lorsque les livreurs sont sur place.

Aucun branchement ni mise en service d’électroménager ne sera effectuée par nos livreurs. 

LIVRAISON

1.      Zones de livraison

Nous livrons sur ce territoire, les tarifs de livraison dépendent de la distance, et donc des couleurs ! Vous les trouverez ci dessous,

2.     Tarifs de livraison

Zone Villes en jaune sur la carte Villes en bleu sur la carte
Forfait de base 20 € 30 €
Gros meuble ou meuble démonté 40 €50 €
PAS AU DELA DE 20 KM

3.     Articles concernés :

  • Forfait de base : petit article ou carton
  • Gros meuble, ou meuble démonté : tout ce qui se porte à deux ou qui demande plusieurs allers retours (plusieurs pièces) : armoire, buffet

4.   Pourquoi ces prix ?  

La livraison est aussi le travail fourni AVANT à Tri Marrant (démontage, montage dans le camion, sanglage par exemple). Aussi, c’est un service supplémentaire mis en place suite à de nombreuses demandes, mais qui ne peut pas devenir régulier (nous avons besoin d’utiliser le camion pour retirer les dons !)

5.     A réception :

  • Vérifiez le produit avant signature du bon de livraison.
  • Si vous constatez des avaries sur le produit, nous vous invitons à formuler des réserves précises sur le bordereau de remise (vitre cassée, coin enfoncé, …) et refusez tout produit endommagé et notez l’état clairement sur le bon de livraison.
  • Les mentions du type «sous réserve de déballage» n’ont aucune valeur auprès des transporteurs.
  • Refusez tout produit non conforme à votre commande.
  • Aucun litige ne pourra être prise en charge si la livraison est acceptée sans réserve.