CONDITIONS GÉNÉRALES DE VENTE & LIVRAISON

CONDITIONS GÉNÉRALES DE VENTE

1.      Prix

Les articles vendus par la Ressourcerie sont des produits d’occasion. Les prix sont indiqués par des étiquettes collées sur les produits ou par des pancartes affichées en magasin. Les prix  ne sont pas négociables.

2.     Garantie

Les produits sont vendus sans garantie commerciale.

Les retours sont acceptés uniquement dans un délai de 1 semaine sur présentation du ticket d’achat.

En cas de retour, le client sera remboursé sur la base du prix indiqué sur le ticket d’achat.

3.     Echange

Les échanges (trocs) ne sont pas acceptés.

4.    Modes de paiement

Le paiement se fait en espèce, par CB ou chèque.

En cas de paiement par chèque, au-delà d’un montant de 50€, une pièce d’identité pourra vous être demandée.

5.    Réservation

Un objet peut être réservé sans payer pour la demie journée commencée au moment de la réservation (jusque 18h les mercredis, jeudis et vendredis, 12h30 les samedis matin et 17h30 les samedis après midi).

Une réservation plus longue ne peut se faire qu’en payant l’intégralité du prix de l’objet et pour une durée de 7 jours maximum.

Passé ce délai et sans nouvelles du client, l’objet sera remis à la vente et aucun remboursement ne lui sera accordé.

6.     Livraison

La livraison est payante et payable d’avance. Elle inclut l’éventuel démontage, le chargement, le déchargement et le trajet aller-retour.

Le tarif de livraison est fonction de l’éloignement géographique du magasin (cf. zones tarifaires de livraison).

En cas de gros meuble nécessitant l’intervention de deux livreurs ou plus, ou d’un meuble démonté (à partir de 3 morceaux, inclus), ou d’étages à monter, un coût supplémentaire de 20€ sera appliqué.

Le client se doit de fournir toutes les précisions utiles concernant le lieu de livraison final afin d’ajuster le prix et les moyens nécessaires à la livraison. Le lieu de livraison final ne peut être changé lorsque les livreurs sont sur place.

Aucun branchement ni mise en service d’électroménager ni remontage de meubles ne sera effectué par nos livreurs. 

LIVRAISON

1.      Zones de livraison

Nous livrons sur ce territoire, les tarifs de livraison dépendent de la distance, et donc des couleurs ! Vous les trouverez ci dessous,

2.     Tarifs de livraison

Zone Forfait de base Gros meuble ou meuble démonté
Villes en jaune sur la carte 25€ + 20€
Villes en bleu sur la carte 35€ + 20€
PAS AU DELA DE 20 KM

3.     Articles concernés :

  • Forfait de base : tout article
  • Gros meuble, ou meuble démonté : tout ce qui se porte à deux ou qui demande plusieurs allers retours (plusieurs pièces) : armoire, buffet

4.   Pourquoi ces prix ?  

La livraison est aussi le travail fourni AVANT à Tri Marrant (démontage, montage dans le camion, sanglage par exemple). Aussi, c’est un service supplémentaire mis en place suite à de nombreuses demandes, mais qui ne peut pas devenir régulier (nous avons besoin d’utiliser le camion pour retirer les dons !)

5.     A réception :

  • Vérifiez le produit avant signature du bon de livraison.
  • Si vous constatez des avaries sur le produit, nous vous invitons à formuler des réserves précises sur le bordereau de remise (vitre cassée, coin enfoncé, …) et refusez tout produit endommagé et notez l’état clairement sur le bon de livraison.
  • Les mentions du type «sous réserve de déballage» n’ont aucune valeur auprès des transporteurs.
  • Refusez tout produit non conforme à votre commande.
  • Aucun litige ne pourra être prise en charge si la livraison est acceptée sans réserve.